hallway with chest of drawers

Un fan de bricolage fabrique un îlot de cuisine gratuitement à partir d’une vieille commode

  • Nous gagnons une commission pour les produits achetés via certains liens dans cet article.

  • Un bricoleur averti a créé un îlot de cuisine élégant à partir d’une vieille commode. Prenant un meuble fatigué et lui donnant une nouvelle vie, elle a réalisé le projet gratuitement.

    L’idée d’îlot de cuisine de bricolage de Kym Brookes lui a donné une solution de rangement pratique pour le cœur de sa maison – et nous pensons que cela rend la zone plus spacieuse.

    Commode îlot de cuisine bricolage

    Après avoir cherché sur eBay et dans les magasins de cuisine des îles pré-construites coûteuses, elle a décidé d’en fabriquer une elle-même. « J’ai toujours voulu un îlot de cuisine mais ils ne font pas partie de notre budget », a déclaré Kym à la communauté économe. Dernières offres.

    Avant

    couloir avec commode

    Crédit d’image : dernières offres

    Kym avait également besoin de libérer de l’espace dans son couloir tout en travaillant à domicile. Alors, elle a eu une idée de cuisine économique pour faire travailler sa maison plus fort en prenant une vieille commode dans le couloir et en la transformant en îlot.

    « J’ai décidé de recouvrir les tiroirs de DC Fix blanc que j’avais déjà lorsque j’ai emballé mes placards de cuisine », partage Kym. « J’ai utilisé de la colle à bois et des vis pour fixer mon dessus de table en haut des tiroirs. » La bricoleuse a ensuite ajouté des pieds pour un soutien supplémentaire en utilisant la base de sa table à manger.

    Après

    Îlot de cuisine DIY avec bancs

    Crédit d’image : dernières offres

    Kym a nettoyé toutes les surfaces avant d’appliquer le vinyle adhésif DC Fix. Une fois satisfaite de son apparence, elle a appliqué de la colle à bois sur le dessus des tiroirs.

    Elle a placé des poids sur le dessus et a laissé l’îlot de cuisine de bricolage sécher pendant la nuit. Le lendemain, Kym a utilisé la base de sa table à manger pour créer les jambes.

    Elle a scié un peu chacun car ils étaient un peu trop longs pour la hauteur de l’île. « Une fois que nous les avons obtenus à la bonne taille, mon partenaire a percé deux trous à travers le plateau de la table dans chaque coin afin que nous puissions incorporer des vis pour un soutien supplémentaire », dit-elle.

    Îlot de cuisine DIY avec rangement

    Crédit d’image : dernières offres

    Après cela, elle a recouvert le dessus de la table et les vis avec le DC Fix pour une finition sans couture. Kym dit que sa famille adore le résultat final – sa mère a même été inspirée pour faire un projet de bricolage facile similaire. L’îlot multifonctionnel élégant offre un espace de travail supplémentaire pour la préparation des aliments, ainsi que des sièges supplémentaires.

    « J’aime essayer de recycler autant que possible avec les meubles, car nous n’avons pas le budget le plus important pour aménager la maison », explique Kym. « Si vous pouvez améliorer quelque chose que vous possédez déjà, à quoi bon acheter du nouveau ? »

    Si vous vous sentez inspiré, Kym recommande Gumtree et Facebook Marketplace pour trouver des tiroirs de rechange sur un budget.

    About admin

    Check Also

    Black wooden clad house exterior with light up deer and light up garland

    Idées d’éclairage extérieur de Noël pour illuminer votre jardin

    Nous gagnons une commission pour les produits achetés via certains liens dans cet article. Allumer …

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *