Un hack IKEA de 3 £ a aidé à transformer cette chambre en une retraite d'inspiration scandinave

Un hack IKEA de 3 £ a aidé à transformer cette chambre en une retraite d’inspiration scandinave

  • Nous gagnons une commission pour les produits achetés via certains liens dans cet article.

  • Cette chambre a reçu un relooking de chambre inspiré de Scandi à plein budget grâce à des achats intelligents et à un hack IKEA intelligent de 3 £.

    Le relooking intelligent de Julie Pentelow de Swindon regorge d’idées de chambre à petit budget, qui ont l’air chic et stylées. La maman occupée avait déjà rénové quelques pièces de sa maison et a été inspirée pour commencer à travailler sur la chambre.

    « J’ai été inspirée pour transformer notre chambre après avoir vu des personnes dans des groupes Facebook donner un nouveau look à leurs espaces », a déclaré Julie à la communauté d’économie d’argent. LatestDeals.co.uk. « Je voulais réaliser quelque chose de similaire, alors j’ai décidé d’essayer moi-même. »

    Relooking de chambre d’inspiration scandinave

    Après avoir parcouru Internet à la recherche de différentes idées, Julie est tombée amoureuse du design scandinave et a décidé de baser son nouveau projet autour de ce look. « Le style minimaliste offre une belle sensation d’évasion, alors je voulais que ma chambre soit la même », dit-elle.

    Avant

    Crédit image : Julie Pentelow

    Bien que Julie ait une commode et des tables de chevet, la pièce était en désordre et une grande partie de la métamorphose est venue simplement de l’élimination de l’encombrement avec des idées de rangement intelligentes pour la chambre.

    Prendre le temps de trouver des maisons pour tout a instantanément fait paraître la pièce plus grande et plus relaxante, et les boîtes de rangement ont aidé à ranger ce dont elle n’avait pas besoin.

    Après

    chambre verte avec lit blanc

    Crédit image : Julie Pentelow

    Julie a commencé par débroussailler et peindre les murs en Overly Olive de Dulux (disponible chez B&Q). Elle a ensuite relooké ses vieux meubles IKEA avec un simple hack IKEA à poignée en cuir à 3 £.

    « J’ai vraiment aimé le look des poignées en cuir sur les meubles », dit-elle. « Ils sont beaucoup utilisés dans les relookings de style scandinave, alors j’ai pensé en fabriquer moi-même. »

    ‘J’ai commandé une bande de cuir marron à eBay pour 3 £ et coupé les poignées à la bonne taille, puis j’ai utilisé des épingles de tableau d’affichage en or pour faire ressembler la fixation de la poignée et les ai collées dans les tiroirs avec un peu de colle supplémentaire pour plus de stabilité.

    commode blanche dans la chambre

    Crédit image : Julie Pentelow

    Julie a échangé les poignées de la commode qui se trouve désormais parfaitement entre les armoires et sa table de chevet. Pour compléter l’idée simple de meubles recyclés, Julie a investi dans des achats intelligents à petit budget.

    « J’avais déjà certains des coussins que j’ai utilisés sur le lit, mais les autres que j’ai achetés ne coûtaient que 5 £ chacun – j’ai dépensé 15 £ au total chez Home Bargains », explique Julie. « J’ai utilisé des tons jaunes chauds pour compléter les tons blancs et gris plus froids du lit. »

    Crédit image : Julie Pentelow

    Elle a également ramassé des plantes artificielles de B&M et IKEA pour 20 £ pour rendre la pièce plus chaleureuse. Elle place l’une des petites plantes en pot près de la tête de lit et une plante plus haute à côté du lit.

    Des mini-lumières de bistro ont été suspendues à une échelle en rotin pour créer un élément étincelant le soir, tandis qu’un miroir, des œuvres d’art et une tenture murale décorent les murs. Julie avait déjà du linge de lit blanc qui complétait le look, mais elle y a ajouté quelques jetés douillets.

    Ayant reçu de nombreux compliments de la part de sa famille et de ses amis à propos de sa nouvelle chambre, Julie ne pouvait pas être plus heureuse. « Nous avons économisé des centaines en nous décorant nous-mêmes et nous avons une chambre au nouveau look ! » elle dit.

    Que pensez-vous des poignées en cuir ? Est-ce quelque chose que vous voudriez essayer de faire?

    About admin

    Check Also

    L'ancienne maison de Beatrix Potter dans le Lake District est disponible à la location

    L’ancienne maison de Beatrix Potter dans le Lake District est disponible à la location

    Nous gagnons une commission pour les produits achetés via certains liens dans cet article. La …

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *