Une palette de couleurs monochromes confère à cette terrasse victorienne une élégance intemporelle

Une palette de couleurs monochromes confère à cette terrasse victorienne une élégance intemporelle

  • Nous gagnons une commission pour les produits achetés via certains liens dans cet article.

  • La propriétaire de cette maison n’est pas une minimaliste pleinement engagée, mais aime une palette de couleurs neutres avec des influences orientales inspirées de ses voyages, de la photographie de mode monochrome et de nombreuses textures. Après avoir rencontré son mari, elle a pu libérer sa vision créative de leur nouvelle maison.

    Ils ont choisi Sunderland car il est proche de la mer et se situe entre leurs emplois à Teesside et Newcastle. «J’avais pris ma décision avant de le voir, car je suis assez impulsif. Ma maison d’enfance était victorienne, alors j’ai tout de suite ressenti ce lien. J’ai été époustouflé par la grandeur, alors j’ai pu voir au-delà du décor beige marron du rez-de-chaussée et du papier peint floral lilas de la chambre.

    Trouver un style d’intérieur commun n’a pas été une tâche facile. « Mon mari peindrait toute la maison en jaune, rose et bleu s’il le pouvait. Le bureau du dernier étage est son domaine, c’est donc là que vit maintenant son canapé en velours côtelé marron des années 1970. Bien que chaque décision ait été prise ensemble, heureusement, il est heureux que je prenne les devants !’

    Après avoir passé trois ans à créer un look cohérent dans toute la maison, une rénovation de salle de bain est à venir. « Mes idées vont du minimal à l’Art déco, donc je suis ravie de finaliser mes plans », dit-elle. Malgré sa taille, il est peu probable que la maison soit leur dernière. « Nous avons l’emplacement parfait, la maison parfaite et les voisins parfaits. Mais nous n’avons pas de jardin, ce sera donc la raison pour laquelle nous finirons par déménager.

    Salon

    Salon monochrome aux influences art déco et orientales et cheminée

    Crédit image: Katie Lee Photographie

    « Il m’a fallu un an pour obtenir cette chambre exactement comme je le voulais. Le point de départ était la table basse pour exposer mes livres de photographie. Au début je détestais les boiseries car elles étaient en terre cuite peinte, mais maintenant c’est la même couleur que les murs, j’adore. Les fenêtres étaient un peu trop habillées auparavant avec d’énormes guirlandes de rideaux et cantonnières, nous les avons donc remplacées par un simple velours noir. Si vous avez une maison monochrome, vous devez ajouter de l’intérêt et de la profondeur grâce aux textures.’

    Salle à manger

    Salle à manger monochrome aux influences art déco et orientales

    Crédit image : Future PLC/ Katie Lee Photography

    Après avoir créé impulsivement une bibliothèque/deuxième salon rarement utilisé, c’est maintenant un espace multifonctionnel où le propriétaire travaille la journée et le couple mange, lit et écoute de la musique.

    «Je voulais une table avec un piédestal central pour qu’il n’y ait pas de pieds qui gênent», dit-elle. « Le bois sombre fonde vraiment le plan. »

    Cuisine-séjour

    Cuisine monochrome avec coin repas et sol en chevron

    Crédit image : Future PLC/ Katie Lee Photography

    Alors que le salon avant époustouflant est l’espace préféré du propriétaire, la pièce qui a connu la plus grande transformation est l’idée de la cuisine noire. «Avant, il y avait des unités de style chalet de campagne, des carreaux de travertin beige et des plans de travail en granit noir qui aspiraient toute la lumière. Nous avions prévu d’attendre cinq ans, mais nous l’avons remplacé au bout d’un an car nous détestions être là-dedans.

    Cuisine

    Cuisine monochrome avec crédence en marbre et influences art déco et orientales

    Crédit image : Future PLC/ Katie Lee Photography

    Après avoir retiré le faux manteau de cheminée et installé des fenêtres en aluminium noir, une nouvelle cuisine a été créée par Matthew McCrossan Furniture. La cuisine est tout au sujet des lignes épurées minimales. Le propriétaire ne voulait même pas de poignées sur les deux fours, ils sont donc rétractables.

    «Je pensais que nous ne pouvions pas nous permettre une cuisine sur mesure, mais Matthew a expliqué qu’il ne s’agissait que d’une série de boîtes. Je voulais des meubles de cuisine simples et sombres avec des plans de travail en marbre depuis que j’avais 21 ans, et il a totalement cloué ma vision.

    Chambre d’amis

    Chambre monochrome avec lit à baldaquin et influences orientales

    Crédit image : Future PLC/ Katie Lee Photography

    « Avoir un budget de 800 £ pour cette pièce a vraiment concentré mon esprit. La pièce maîtresse est le lit à baldaquin en pin que j’ai peint en noir. Les armoires d’occasion étaient à l’origine de couleur rouge acajou. Le propriétaire les a peints en noir et a utilisé Rub ‘n Buff pour faire ressortir les détails dorés.

    Chambre principale

    Chambre monochrome aux influences art déco et tête de lit capitonnée

    Crédit image : Future PLC/ Katie Lee Photography

    « Influencé par les médias sociaux, nous avons à l’origine peint cette pièce en noir, mais elle avait l’air hideuse », explique la propriétaire de son idée de chambre désormais grise. Ensuite, nous avons essayé le papier peint effet soie mais le décorateur a fait un mauvais travail. Maintenant, c’est un sanctuaire très simple et calme, avec des lignes Art Déco nettes et épurées qui m’attirent vraiment.’

    « J’aime l’esprit Art Déco de la lampe. C’est un style qui a influencé les Victoriens, donc ça marche bien dans la maison.’

    Salle de bains

    Baignoire autoportante et plantes d'intérieur

    Crédit image : Future PLC/ Katie Lee Photography

    Blanc, lumineux et simple, avec juste la verdure des idées de plantes d’intérieur pour apporter une touche de couleur. «Nous prévoyons de rénover la salle de bain pour qu’elle soit mieux reliée au reste de la maison. Notre premier travail consistera à ajouter une nouvelle fenêtre centralisée.’

    Vestiaire

    Dressing monochrome avec chaise et talons hauts

    Crédit image : Future PLC/ Katie Lee Photography

    « Alors que la plupart des gens opteraient pour des garde-robes blanches, j’ai un côté masculin dans mon style, alors je voulais plutôt un dressing sombre et cocooning de style gentleman. » Créer une idée de dressing pour ranger les vêtements avec style.

    Escalier supérieur

    Hall d'entrée et escalier monochromes

    Crédit image : Future PLC/ Katie Lee Photography

    «Avec un tapis beige à côté d’une rampe et de broches en acajou, le couloir semblait trop marron auparavant. Peindre les escaliers en noir, contre l’avis de ma décoratrice, ajoute un joli contraste aux murs pâles », explique le propriétaire de cette idée d’escalier chic.

    Voir plus de cette maison @number4onthepark sur Instagram.

    About admin

    Check Also

    Meilleurs cadeaux de Noël à moins de 20 £

    Les meilleures ventes Le Creuset avant le Black Friday – à partir de 13,99 £

    Nous gagnons une commission pour les produits achetés via certains liens dans cet article. Que …

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *