Une palette de couleurs neutres donne à ce cottage côtier une atmosphère de vacances détendue

Une palette de couleurs neutres donne à ce cottage côtier une atmosphère de vacances détendue

  • Nous gagnons une commission pour les produits achetés via certains liens dans cet article.

  • Dès le début, la propriétaire avait une image en tête. Elle voulait que son chalet de vacances en bord de mer se sente comme une extension détendue de la maison, en se procurant des meubles vintage et des trouvailles pour revêtir instantanément les pièces d’une ambiance aimée et vécue.

    La propriétaire, une décoratrice d’intérieur, et son mari connaissent bien la ville balnéaire de Broadstairs. Ils ont rendu visite à des amis à plusieurs reprises et sont revenus en vacances avec leurs deux adolescents.

    « Nous avions très envie d’acheter une maison de pêcheur, mais il n’y en a pas beaucoup ici par rapport à d’autres villes balnéaires », explique-t-elle. « La nôtre est une maison de capitaine, typiquement géorgienne avec une pièce à l’avant et une pièce à l’arrière sur chacun des quatre étages. »

    La famille a commencé le projet en reconfigurant l’aménagement de leur maison de campagne côtière : ils ont créé deux salles de bains en utilisant l’espace des chambres ; une grande salle de bain est devenue une quatrième chambre ; et a ouvert le rez-de-chaussée inférieur sur une cuisine-salle à manger-salon. Après avoir décoré dans un gris-blanc reposant, le propriétaire a superposé des tissus, des meubles et des œuvres d’art en vert sauge, bleu-gris et rose sombre.

    Salle à manger

    salle à manger de style cottage avec des meubles vintage

    Crédit image : Future/James French

    Le rez-de-chaussée inférieur est beaucoup plus lumineux puisque le couple a enlevé le mur qui séparait la cuisine et a peint les murs et le sol en gris-blanc.

    La table française rustique avec sa peinture écaillée et sa surface battue est l’une des pièces clés qui capture le concept du propriétaire pour une décoration détendue et vécue. Le bois texturé dans des tons variés contraste avec les murs blancs avec une touche de modernité dans les pendentifs en béton.

    Salon

    salon décontracté avec tapisserie d'ameublement florale

    Crédit image : Future/James French

    « Les meubles vintage clés dans chaque pièce sont magnifiquement imparfaits et donnent le rythme au style décontracté et chaleureux que je voulais », explique le propriétaire. «J’ai travaillé avec le caractère du cottage plutôt que d’imposer un style spécifique», dit-elle.

    Le rembourrage en fleurs est un fil conducteur qui traverse le chalet côtier, en particulier dans l’idée du salon blanc. Des pièces vintage imaginatives, comme la table d’éléphant en osier, étaient des trouvailles fortuites sur eBay. Brillamment associé à un tapis en jute de grande rue au look vintage.

    Cuisine

    cuisine de style cottage avec armoires recyclées

    Crédit image : Future/James French

    «J’ai recréé l’apparence d’une cuisine de cottage avec des portes en parquet de pin peintes en gris», explique la propriétaire de son idée de cuisine de campagne. « J’ai demandé à mon menuisier de réaliser le plan de travail à partir de vieilles planches d’échafaudage, poursuit-elle.

    Détail de la cuisine

    vignette d'art dans la cuisine

    Crédit image : Future/James French

    La peinture à l’huile florale de 1907 a attiré l’attention du propriétaire et a une touche de rose qui fait écho aux détails du reste du chalet. «Ce qui est important, c’est que l’art est authentique, car cela donne au chalet l’impression d’être une maison plutôt qu’une maison de vacances générique», note le propriétaire.

    Salon

    canapé moderne mélangé avec des trouvailles vintage

    Crédit image : Future/James French

    Le nouveau et l’ancien se côtoient où le canapé moderne a été choisi pour le confort et le rose pâle, les verts en sourdine et les bleus doux font référence à une palette de couleurs géorgienne traditionnelle.

    En tant qu’utilisateur avide d’Instagram, le propriétaire s’est inspiré des designers préférés, Ben Pentreath, Daniel Slowik et Jasper Conran, appréciant leur flair pour les pièces de style en superposant des livres et de l’art, des textures et des textiles.

    «J’aime la façon dont ils font ressortir des histoires avec des antiquités soigneusement choisies», dit-elle. « J’en ai pris note en cherchant des lampes, des tapis, des plaids et des peintures originales pour décorer notre cottage.

    Chambre des maîtres

    chambre principale avec volets français vintage comme tête de lit

    Crédit image : Future/James French

    Une paire de volets antiques français patinés constitue une idée de tête de lit DIY accrocheuse dans la chambre principale. Une coiffeuse construite à partir de planches récupérées sur des supports en fer permet une utilisation optimale de l’espace.

    « Les couleurs reflètent la décoration géorgienne traditionnelle et ont travaillé avec mon besoin de créer un sentiment d’histoire et de calme tout au long », explique le propriétaire. « Les textures sont également importantes. J’aime les meubles rustiques, ébréchés et éraflés qui auraient été aimés autrefois, des pièces qui ont une âme, qui ont vécu leur propre histoire.’

    Chambre de fille

    chambre à deux lits avec lambris et suspension naturelle au plafond

    Crédit image : Future/James French

    Une idée de lambris simple mais efficace donne à la pièce du caractère et un endroit pour exposer des œuvres d’art.

    détail de bureau vintage avec cadres empilés

    Crédit image : Future/James French

    « J’avais en tête une image du bureau, du miroir et de la lampe avant même de commencer », explique le propriétaire. « C’est ma pièce préférée. »

    Salle de bains

    salle de bain avec lavabo rose vintage

    Crédit image : Future/James French

    «Je voulais une touche de couleur et un bassin vintage rose me préoccupait», explique le propriétaire. « J’ai trouvé ça sur eBay », dit-elle.

    Cage d’escalier

    main courante en corde dans la cage d'escalier

    Crédit image : Future/James French

    Une main courante en corde est un clin d’œil à l’emplacement balnéaire. « L’escalier sinueux est charmant et constitue le cœur et l’âme de la propriété », déclare le propriétaire.

    Bien que décoré et entièrement meublé, le chalet continue d’évoluer. «J’aime que le chalet ait été créé par nous, pour nous», dit-elle. « Tout ce que j’ai acheté, je l’ai choisi avec soin, et c’est ce qui fait que le fait d’être ici est si spécial. Chaque fois que nous arrivons ici et que nous entrons à l’intérieur, nous nous détendons et passons directement en mode vacances.

    Article de Jane Crittenden.

    About admin

    Check Also

    Meilleurs cadeaux de Noël à moins de 20 £

    Les meilleures ventes Le Creuset avant le Black Friday – à partir de 13,99 £

    Nous gagnons une commission pour les produits achetés via certains liens dans cet article. Que …

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *