haunted house

Vivre dans une maison à la réputation hantée augmente sa valeur

  • Nous gagnons une commission pour les produits achetés via certains liens dans cet article.

  • Si vous vivez dans une maison réputée hantée, vous pouvez, naturellement, penser que les acheteurs potentiels pourraient être rebutés. Et pourtant, des recherches récentes* montrent que c’est tout sauf le cas.

    Il s’avère que si vous vivez dans une maison connue pour être hantée ou même simplement dans une maison associée à un célèbre film d’horreur, vous n’aurez peut-être pas besoin de beaucoup de conseils immobiliers pour la vendre. vendre pour plus que d’autres propriétés comparables dans la région.

    De The Conjuring au plus hanté du Royaume-Uni

    Si vous étiez l’heureux propriétaire du 284 Green Street, Enfield, Londres, est la maison présentée dans le film La Conjuration 2, vous pouvez vous attendre à la vendre pour 431 000 £ à 100 000 £ de plus que la maison ne valait qu’en 2016. La maison Conjuring originale, située à Rhode Island, est actuellement vendue pour 1,2 million de dollars, mais elle a été achetée à l’origine pour seulement 439 000 $. C’est une augmentation de 761 000 $ depuis la sortie des films. L’appétit pour les maisons de films d’horreur transcende les frontières.

    maison hantée

    Crédit image : Matt Champlin/Getty

    The Cage, une ancienne prison médiévale de St Osyth, également connue comme la maison la plus effrayante de Grande-Bretagne, est 17 % plus chère que des propriétés similaires situées dans le même quartier. Et le 39 De Gray Street à Hull, souvent appelé The Hostel, a connu une augmentation de prix de 53% par rapport aux autres propriétés de la même rue. C’est malgré les affirmations selon lesquelles les événements surnaturels à l’intérieur de la maison sont si terrifiants que personne ne le fera.

    un porche d'Halloween avec des citrouilles et des corbeaux

    Crédit image : Hilda DeSanctis / Alamy Banque D’Images

    Mais notre préféré est de loin le sort du 30 East Drive, dans le West Yorkshire, qui a été élu maison la plus hantée de Grande-Bretagne par l’émission télévisée Most Haunted. Cette maison s’est vendue pour la dernière fois 132 000 £ et est maintenant estimée à 145 000 £. C’est en dépit du fait que la maison n’a pas été décorée depuis les années 1970. Il vaut maintenant 23 000 £ de plus, bien que d’autres maisons de la rue soient entièrement rénovées et bien entretenues. Il s’avère que si votre maison a la «marque de commerce hantée», vous pourriez même vous en tirer sans la rénover. Le seul problème, bien sûr, est que vous devrez supporter des choses qui se cognent dans la nuit pendant que vous y vivez.

    * Étude par Base d’inventaire

    About admin

    Check Also

    Black wooden clad house exterior with light up deer and light up garland

    Idées d’éclairage extérieur de Noël pour illuminer votre jardin

    Nous gagnons une commission pour les produits achetés via certains liens dans cet article. Allumer …

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *