Vous pouvez séjourner dans un château rose – et même dormir dans l'une des tourelles !

Vous pouvez séjourner dans un château rose – et même dormir dans l’une des tourelles !

  • Nous gagnons une commission pour les produits achetés via certains liens dans cet article.

  • Vous êtes-vous déjà demandé ce que c’est que d’être un prince ou une princesse, en vous réveillant dans votre propre château historique ? Eh bien, maintenant vous pouvez et ce n’est pas n’importe quel château – celui-ci est en partie rose et a même remporté des prix pour son design intelligent.

    Situé à Largs, Ayrshire, en Écosse, le Pink Castle (comme on l’appelle) offre une vue sur la mer, des jardins magiques et un bain à remous extérieur. A l’intérieur, des espaces de vie cosy et une cuisine ouverte ne sont que quelques-unes des choses qui font de ce lieu un excellent séjour.

    Passons à la meilleure partie, cependant : la tournée !

    L’extérieur du château rose

    Crédit image : Cottages et châteaux

    Datant du 14ème siècle, le château est resté en sommeil pendant des années et est tombé en ruines jusqu’à ce qu’en 2013 il soit magnifiquement rénové au plus haut niveau. Vous pouvez voir que sa structure est un peu un mélange, avec des pierres d’origine et des éléments de château classiques, avec un jolie extension moderne rose d’où elle tire son nom.

    Crédit image : Cottages et châteaux

    La maison est entourée de pelouses vertes, avec beaucoup d’espace pour prendre un verre en plein air, tandis que des chemins menant à des centaines de kilomètres de campagne sont juste à votre porte.

    Regardez les tourelles et il est difficile de deviner laquelle abrite une chambre et laquelle abrite un sauna unique (nous y reviendrons un peu plus tard).

    Cuisine

    Crédit image : Cottages et châteaux

    A l’intérieur, les propriétaires ont décoré avec beaucoup de matériaux locaux, créant une maison remplie de charmantes poutres et murs en pierres apparentes. La cuisine américaine dispose également d’un espace salle à manger et d’un grand îlot de cuisine, ce qui est facilement assez spacieux pour les groupes ou les familles nombreuses.

    Salon

    Crédit image : Cottages et châteaux

    Il y a un coin salon confortable à l’étage, ainsi qu’au rez-de-chaussée, où un poêle à bois chauffant et un chauffage au sol gardent l’espace agréable et bien au chaud – bien au contraire de ce que l’on pourrait supposer être un vieux château à courants d’air.

    Les chambres sont remplies de caractéristiques uniques, telles que des vitraux, des papiers peints colorés et de minuscules souris en bois sculpté, ainsi que plafonds de déclaration comme celui-ci. C’est un endroit idéal pour les enfants (et les adultes) à explorer.

    Chambre

    Crédit image : Cottages et châteaux

    Tirées directement d’un conte de fées, les dortoirs sont nichés dans les tourelles spacieuses, chacune des quatre chambres ayant son propre étage. Ces chambres sont toutes compactes et confortables, en raison de la nature ancienne du bâtiment, mais nous pensons que cela ajoute au charme d’antan.

    Passerelle

    Crédit image : Cottages et châteaux

    Comme s’il n’y avait pas assez de parties secrètes de ce château pour tomber amoureux, si vous vous dirigez vers le deuxième étage, vous pouvez emprunter une passerelle vers une deuxième tourelle, où vous trouverez un petit sauna luxueux.

    Ou, si vous suivez l’escalier en pierre en colimaçon jusqu’au cinquième étage, vous trouverez un coin salon circulaire unique avec des hublots, parfait pour regarder le coucher du soleil ou garder un œil sur la faune locale.

    Envie d’un séjour au Château Rose ? Un séjour d’une semaine pour huit personnes commence à 40 £ par personne et par nuit et vous pouvez le trouver à Cottages & Castles ici. Nous réservons notre séjour maintenant!

    About admin

    Check Also

    Black wooden clad house exterior with light up deer and light up garland

    Idées d’éclairage extérieur de Noël pour illuminer votre jardin

    Nous gagnons une commission pour les produits achetés via certains liens dans cet article. Allumer …

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *